Retour de la confiance des investisseurs particuliers

Selon le Baromètre Européen Binck, les particuliers investisseurs en bourse accordent en ce début d’année une plus grande confiance envers les marchés. Binck, le spécialiste de la bourse en ligne a établi un niveau de confiance à 4,6 points après une enquête réalisée du 9 au 13 janvier 2014 auprès de 492 personnes.

+4,6 sur une échelle allant de -10 à +10

Le sondage qui a concerné 492 particuliers identifiés comme des investisseurs actifs a couvert quatre pays européens : la France, la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas. Ainsi, le niveau de confiance atteint 4,6 points, soit un record depuis le début des enquêtes mensuelles réalisées par Binck. Le niveau est mesuré sur une échelle de 20 points répartis entre -10 et +10 points. Si l’on considère les résultats pour chaque pays la France enregistre le meilleur niveau avec 5 points. Puis se classent les Pays-Bas avec 4,8 points, la Belgique avec 4 points et enfin l’Italie avec 2,9 points.

Une très large majorité des sondés, à 72%, présente un niveau de confiance supérieur ou égal à 4. Aussi, 87% attestent d’un niveau supérieur ou égal à 0. Seuls 6% indiquent un niveau d’indice inférieur à 0 et 4% déclarent un pessimisme caractérisé.

75% des personnes interrogées pensent que le niveau de confiance continuera à monter et envisagent une progression du CAC40 de 0,6% fin janvier et de 1,5% à la fin du premier trimestre de cette année.

Vers davantage de transactions

Le baromètre Binck indique par ailleurs que les investisseurs particuliers comptent passer autant ou plus d’ordres de bourse et investir davantage de liquidités (80%). Ainsi en France, ils sont 81% à suivre cette perspective et même 26% à vouloir effectivement passer plus d’ordres.

En termes de préférence des produits financiers, les Français placent d’abord les actions, puis les obligations et enfin les certificats. Aussi, leur secteur favori est celui de la santé pharmacie. Au niveau européen, le secteur phare est la technologie.

Dossiers découvrez également des dossiers sur ce courtier en ligne

Binck rembourse les frais de courtage sur les produits à effet de levier de BNP Paribas

Binck.fr et BNP Paribas Produits de Bourse viennent de renouveler leur accord afin de proposer une offre commerciale complète sur les instruments financiers à effet de levier de BNP Paribas. …

Courtage gratuit sur les Turbos ING chez Binck.fr

Binck.fr, la société spécialisée dans le trading en ligne pour les investisseurs toujours connectés sur les marchés rembourse jusqu’au 30 septembre 2013 les frais de courtage sur les Turbos ING …

Binck lance une nouvelle campagne publicitaire placée sous le signe de l’action

Ayant fait de ses tarifs très attractifs, son principal argument pour attirer le public le plus large possible, Binck, dont le slogan est aujourd’hui « vous allez aimer l’action », …

Fermer